Bonjour à tous et à toutes,
Bonjour Élisabeth,
ravie d'avoir de vos nouvelles! De mon côté, j'ai passé un très bel été. Comme vous le savez, je suis allée en Gaspésie et j'ai adoré! Moi qui ne suis pas une "kid kodack" durant mes voyages, j'ai pris, en une semaine, 480 photos des divers endroits visités là-bas. C'est vous dire à quel point j'ai apprécié! J'ai aussi eu l'occasion d'aller au Lac St-Jean à trois reprises, dont une avec mes amis provençaux qui souhaitaient dormir dans un chalet en bois rond. C'est ce que nous avons fait, puisque je les ai amenés à la Chûte à l'ours, un endroit exceptionnel en plein bois. Là c'est mon ami qui a fait cliquer l'appareil-photo: il a dû prendre au moins 200 photos en deux jours. Il faut dire que nous avons aussi visité le Village fantôme de Val Jalbert et le Zoo de St-Félicien, deux endroits fabuleux! Le reste de mes vacances s'est déroulé en faisant des balades dans le Vieux Québec et en recevant ma famille et mes amis.
Nous avons eu un été particulièrement chaud ici; un vrai paradis, même si l'humidité était parfois pesante. Cette semaine, il a fait vraiment très chaud, à tel point que quelques écoles ont été fermées car les élèves ne supportaient pas. C'est difficile de dormir dans ces conditions. Par contre, on ne se plaint pas trop car ça n'arrive pas souvent, ce genre de température. Le côté négatif de la chose, c'est que les lacs et les rivières manquent d'eau...et se dessèchent.
Nous avons effectivement dormi à St-Jean-Pied-de-Port lors de nos escapades à Compostelle. En fait, c'est dans un petit village situé à 8 km de là que nous passons notre première nuit. C'est vraiment magnifique comme endroit! J'en ai de très bons souvenirs, comme j'en ai aussi de St-Jean-de-Luz, où nous nous arrêtons sur le chemin du retour. J'ai aussi adoré Biarritz et San Sebastian...
Alors donc, toujours pas de pelouse...Bon, il faudra m'excuser, Élisabeth, mais je souris en ce moment!

En tout cas, je souhaite que vous puissiez profiter de quelques brins d'herbe américains un de ces jours. Il faudra les prendre en photo...
Su ce je vous souhaite une excellente journée!