Modification décret répartition attributions PN/GN

Il s'agit du forum consacré à tous les sujets se rapportant à la Gendarmerie.

Re: Modification décret répartition attributions PN/GN

Nouveau messagepar Jo13 sur 19 Juil 2010, 09:42

Bonjour les ami(e)s et les autres aussi !

Décidément, il faut croire que la gendarmerie gêne certains policiers vu que tout est prétexte pour nous dire et redire que la gendarmerie est sur le point de disparaître. Je pense que les faits sont là, la gendarmerie est toujours en place et bien en place, ce qui ne fait que confirmer ce que j'ai toujours dit ici et ailleurs.
Jo Antona - Retraité et réserviste Gie - Actuel fonctionnaire territorial.
Jo13

Nouveau messagepar moderato sur 19 Juil 2010, 11:47

Bien évidemment Jo13, la Gendarmerie gène la police ... mais ça, si tu le veux bien c'est de bonne guerre et sans nouveauté (la seule c'est qu'ils viennent ici le dire ouvertement ) ; ce qui est détestable ce sont ces gens ( qui n'ont plus rien à voir avec la gendarmerie) et qui crachent dans la soupe , sont arrogants et revanchards.
J'ai dit , il y a quelques jours, que , de mon point de vue , certains se sont trompés, mais ils conservent leur honorabilité et leur crédibilité car ils pensaient œuvrer pour le bien de notre arme et en tout cas sont des ardents défenseurs de l'arme.
moderato

Nouveau messagepar sousbrigadier sur 19 Juil 2010, 13:39

j'aimerais savoir où nos amis gendarmes gênent nos collègues.
sur le terrain, cela m'étonnerait beaucoup.
dans une certaine hiérarchie, c'est sur.
certains syndicats aussi.
mais je ne pense pas que mes collègues à Grenoble en ce moment pensent à cela et je pense qu'un renfort avec ordre de foncer dans le tas quelqu'en soit les conséquences les raviraient bien au contraire.
si la gendarmerie venait à disparaitre, disons être dissoute avec la police, ce serait une volonté du pouvoir afin de pouvoir mieux serrer la vis aux 2 forces et rien d'autre.
niveler par le bas.
sousbrigadier

Nouveau messagepar PS sur 19 Juil 2010, 16:21

Lorsque les policiers nationaux manifestent c'est normal. Lorsqu'il s'agit de gendarmes çà choque, n'est-ce pas "SERGENT MAJOR PN". Comme déjà dit vous, allez tomber de plus haut que nous et donc vous aurez plus mal au fessier.
PS

Nouveau messagepar SERGENT MAJOR PN sur 19 Juil 2010, 16:54

J013
D'abord je suis surpris de voir que vous sortez du bois en plein mois de juillet,vous qui avez un faible pour les beaux retours en fanfare en plein mois de décembre pour nous rappeler votre grande contribution à ce que vous appelez la grogne de 2001,et qui en fait est une action de subversion indigne de d'une institution qui vitupère à longueur d'année qu'elle est militaire.

Au risque de vous déplaire,personne ne souhaite la disparition de la gendarmerie,en tout cas pas les policiers,si elle disparait ce sera par votre faute ou notamment celle de gens comme vous qui un beau matin de 2001 l'auront déshonorée.
Non monsieur et ce serait ridicule,personne ne souhaite la disparition de cette institution!! Huit siècles d'histoire ne s'effacent pas d'un coup de décret.
Ce qui est sûr c'est la gendarmerie que vous avez connu a cessé d'exister depuis janvier 2009 et ce n'est pas fini
Permettez moi de paraphraser feu Churchill qui disait entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.C'est un peu ce qui vous arrive,sauf que vous ne mourez pas celle là.
Cordialement ..
SERGENT MAJOR PN

Nouveau messagepar SERGENT MAJOR PN sur 19 Juil 2010, 17:29

PS:
J'ose espérer que vous êtes juriste et que cela ne vous aura pas échappé que la Police a le droit de manifester....LE DROIT. DE MANIFESTER PAS LE DROIT DE GRÈVE COMME LE PRÉTENDAIENT CERTAINS DE VOS AMIS SÉNATEURS QUI SONT EUX AUSSI SONT CENSÉS CONNAITRE LE DROIT.........
Néanmoins il y a des règles ,ce droit de manifester est assujetti à des carcans très stricts;il n'est pas question d'être en service,d'être armé,d'être en uniforme,de vociférer des slogans anti républicain et surtout de ne pas participer à des manifestation interdites par l'autorité administrative.!!!!! Voilà pour le cadre juridique,si vous n'êtes pas d'accord proposé une nouvelle loi à l'assemblée......J'oubliais avec des véhicules administratifs ,encore moins sérigraphiés..

Et pourtant de ces infractions citées supra certains gendarmes en ont commis un certain nombre en 2001,je vous laisse le soins de les trouver ..
SERGENT MAJOR PN

Nouveau messagepar Invité sur 20 Juil 2010, 10:11

sergent major pn un peu voire beaucoup de modestie dans vos propos vous devriez avoir, vous venez affirmez sur ce site libre d'expression des vérités qui n'en sont pas. Vous dégagez dans vos propos de la haine à l'encontre des gendarmes.
alors je vous remémore quelques vérités. Si la gendarmerie est depuis janvier 2009 rattachée au MI, cela ne change rien, le MI ne représente pas l'image de la police en France, mais simplement un élément administratif qui gère entre autre les préfets et les personnels de préfecture que vous décriez tant, l'outre mer, les cultes et le reste. Vous n'êtes qu'une composante de ce ministère rien de plus. Ce changement n'a pas fait perdre à la gendarmerie son statut ne vous en déplaise, d'avoir dépouillé une partie du budget de la gendarmerie pour vos petites affaires démontre bien ce qui se cache derrière, vous ne seriez que de piètrès gestionnaires des finances publiques, mais cela le peuple le sait depuis longtemps. La gendarmerie a donc été mise sur le même pied d'égalité que votre police et cette RGPP va faire qu'il vous faudra vous adapter à la gendarmerie et non l'inverse, vos syndicats ne se battent même plus pour obtenir quoi que ce soit. J'espère que vous avez remarqué qu'à chaque apparition télévisée du petit Brice, apparait derrière lui un personnage qui attire tous les regard de par sa prestance, le DGGN, votre directeur avec sa casquette laisse indifférent.
aussi jeter à la figure 2001, vous avez oublié 89 et 72, c'est minable de votre part, cela démontre tout simplement que vous ne savez que regarder chez le voisin, car dans votre administration, nous avons plein d'exemples de faits similaires, demandez donc a monsieur Broussard si son comportement était normal lorsque qu'avec un très grand nombre de policiers, il a déposé à terre arme et brassard pour contester une décision de justice. Que pensez vous ce ces policiers qui un jour ont refusés d'exécuter une perquisition mené par un magistrat que ce dernier a fait tout de même cette dernière avec sa greffière et que l'affaire a mené aux fins que nous connaissons. Et des exemples comme cela, a revendre. Pour mémoire, en 2001 chez les gendarmes, le travail a été fait, la machine ne s'est pas arrêtée comme vous voudriez le faire croire, il y a eu une démonstration de la force que pouvait déployer la gendarmerie et ne croyez surtout pas que ce qui se passe aujourd'hui ne serait que le résultat de cette époque, il suffit pour s'en convaincre de voir les changements qui s'opèrent chez vous et malgré de gros mécontentements de vos syndicats, les choses se font comme quoi le pouvoir de ces derniers ne s'exerce que pour des petites affaires entre amis comme l'avancement et les mutations. Pas la peine de dire que nous avons profité de quoi que ce soi du combat de vos syndicats, nous profitons d'une loi qui est antérieure à la création de vos organismes, comme quoi votre argumentation ne pourrait être que fallacieuse.
Vous voudriez faire croire que vous êtes blancs de partout, le nombre d'affaires mettant en cause des fonctionnaires de police est grandissante chaque jour comme quoi votre blancheur n'est que relative et surtout n'allez pas dire que nous cachons nos délinquants, chez nous ils vont plus vite à sortir qu'à rentrer sélection oblige.
Invité

Nouveau messagepar Guy Verdier sur 20 Juil 2010, 11:05

Bonjour,
Pardon invité votre dernier post c'est du lourd pardon c'est lourd et très ambigüe sur des affirmations qui ne demande qu'à être validées.
En clair on ne s'y retrouve plus !
C'est la dernière bagarre avant le KO on vous sent vacillant et acculé dans les cordes comme un boxeur malmené :D
Bonne semaine à tous
Cordialement
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui le font, mais par ceux qui le regardent sans rien faire. (A. Einstein)
Guy Verdier

Nouveau messagepar SERGENT MAJOR PN sur 20 Juil 2010, 11:30

INVITE:
Vous vous êtes surpassé,toutefois en lisant votre" brulot" j'ai la certitude que vous êtes mal dans votre peau et pire encore que vous êtes sujet aux hallucinations.Ce n'est pas bien de rester trop longtemps au soleil.
Comment pouvez vous affirmer que je n'aime pas la Gendarmerie,au contraire je me suis toujours insurgé contre ses faux défenseurs qui ne pensent qu'à défendre leur propre passé désormais révolu.
Comment osez comparer les quelques caprices de policiers indélicats avec un mouvement de subversion ou de rébellion armé qui pouvait avoir des conséquences désastreuses.
Monsieur l'invité votre mauvaise foi ne vous honore pas et j'ai eu le plus grand tort d'avoir répondu à votre post...
Prenez le temps de vous relire......

Cordialement.
SERGENT MAJOR PN

Nouveau messagepar Invité sur 21 Juil 2010, 15:16

juste pour démontrer qu'il n'y a pas besoin de lire entre les ligne et pour cesser de vouloir faire croire que je raconte n'importe quoi.
Notre brave verdier écrit dans deux posts au dessus, qu'il est parti en retraite à l'âge de 41 ans en 1987 donc il y a 23 ans et qu'aujourd'hui il a 66 ans. Aussi pour effectuer 23 ans de service en gendarmerie, et partir à 41 ans, il faut m'expliquer.
pour le brigadier major pn, il doit être comme le brigadier chef dans la police, un très bon texte qui circule actuellement sur le net et dont reeproduction ci après, ce n'est que de l'humour bien entendu
""" Le Brigadier Chef dans la Police

>
> Le Brigadier-chef.
>
> La masse musculaire du Brigadier-chef est supérieure à son poids total.
> Si la lumière va plus vite que le Brigadier-chef, c'est qu'elle a peur de lui.
> Quand le Brigadier-chef dit qu'il va « jeter un œil », il ne parle pas du sien !
> Un jour le père Noël a frappé à la porte du Brigadier-chef. Depuis il passe par la cheminée.
> Le Brigadier-chef ne ment pas, c'est la vérité qui se trompe.
> Quand le Brigadier-chef fume un joint, c'est le joint qui est défoncé.
> Le Brigadier-chef n'essaie pas. Il réussit !!
> Le pitbull du Brigadier-chef a mis une pancarte devant sa maison avec écrit dessus « attention, Brigadier-chef»
> Quand le Brigadier-chef scrute l'horizon, il voit son dos.(...)

http://la.cigale.over-blog.com/article- ... 40864.html
Invité

Nouveau messagepar Guy Verdier sur 21 Juil 2010, 16:45

Bonjour,
juste pour démontrer qu'il n'y a pas besoin de lire entre les ligne et pour cesser de vouloir faire croire que je raconte n'importe quoi.
Notre brave verdier écrit dans deux posts au dessus, qu'il est parti en retraite à l'âge de 41 ans en 1987 donc il y a 23 ans et qu'aujourd'hui il a 66 ans. Aussi pour effectuer 23 ans de service en gendarmerie, et partir à 41 ans, il faut m'expliquer.

Mon Cher invité ce n'est pas ma faute si j'ai 26 ans 1/2 de service gendarmerie et armée après 20 et demi dans la gendarmerie. Les faits sont têtus.
Si tu veux je peux t'envoyer ou diffuser sur le forum le relevé de pension !
Ce n'est un secret pour personne sauf pour toi concernant les états de services militaire et civil.
Tu n'as qu'à aller sur sur le forum """Présentation des nouveaux membres du forum""" ...pour lire la suite ... :arrow: http://www.lessor.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=229882&st=0&sk=t&sd=a&sid=13960a0e3f1b4da655143f9d79fb30da&start=20#p232483
[quote] e: Présentation des nouveaux membres du forum

Si tu veux connaître le montant de mes deux retraites et de mes deux complémentaires tu me le dis ainsi tu ne te poseras plus de question et tu ne seras pas déçu :lol:
Je t'invite à te présenter ce sera plus convenable pour une personne respectable comme toi (MdR)
Bien cordialement
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui le font, mais par ceux qui le regardent sans rien faire. (A. Einstein)
Guy Verdier

Nouveau messagepar Invité sur 22 Juil 2010, 15:39

Mon Cher invité ce n'est pas ma faute si j'ai 26 ans 1/2 de service gendarmerie et armée après 20 et demi dans la gendarmerie.

Guy, vous devriez vous relire, vous n'avez sûrement pas 26.5 ans de service gendarmerie et armée, je suis certain que vous avez 26.5 annuités arrondies à 26 pour votre pension ce qui n'est pas la même chose, soit 4 gratuites conformément à la législation en vigueur, et ce n'est pas la peine de me donner le montant de votre pension, chacun comprendras que vous avez 52% de votre solde de base augmentée éventuellement du pourcentage de la majoration enfants (1080€).
Et vous n'avez toujours pas trouvé la subtilité de l'addition 41 ans (l'âge de la retraite) plus 23 (temps passé depuis votre mise à la retraite) cela donne 64, 64 ans bien sûr et non 66 comme vous l'écrivez. Donc forcément un intervenant qu'il soit inscrit ou non ne change rien à ce qui est écrit. il me semble qu'un peu d'honnêteté semble de mise.
DUPOND (avec un D) Martin (comme les ânes)

Bon pour le sujet, en arriver a faire un décret pour savoir qui va faire quoi, c'est surtout pour les uns de faire faire les corvées par les autres.
Invité

Nouveau messagepar Guy Verdier sur 22 Juil 2010, 16:33

Bonjour,
Encore tout faux Invité et bien non ton compte est erroné :D
Tu es vraiment un bon gendarme expert comptable :lol: :lol: :lol:
Voici le montant de ma retraite gendarmerie : 1 407,34 Euros.
Cherche ton erreur toi qui est si futé...
Oui DUPOND avec un D et Martin (comme les ânes)....
Si tu veux un extrait de compte je peux te l'envoyer :lol: :lol: :lol:
Allez va jouer aux billes avec les gamins.
Guy Verdier

Nouveau messagepar Guy Verdier sur 23 Juil 2010, 19:57

Bonjour,
Alors invité que dites vous du montant de ma retraite gendarmerie qui ne correspond pas avec vos comptes d'apothicaires ?
Entre votre résultat de 1080€ et 1 407,34€ il n'y a pas photo... j'espère que cela ne vous a pas enfumé l'esprit au point de vous couper l'envie de répondre :lol:
A bientôt DUPOND (avec un D) Martin (comme les ânes) selon votre formule préférée ...
Guy Verdier

Nouveau messagepar Guy Verdier sur 29 Juil 2010, 19:36

Bonjour,
C'est marrant "invité" improvise, donne des chiffres fantaisistes et ensuite il disparaît :D
Peut-être attend-il que je lui envoie mon décompte de ma retraite gendarmerie avec bonifications pour en être sur :lol:
Voyons ce n'est pas crédible les "invité" et les pseudos empruntés à des artistes ou littéraires. Soyons modestes en plus...
Bonne vacances ! En ce qui me concerne un petit bonjour aux amis (ils se reconnaîtront) depuis La Cappadoce et ses environs ...
Guy Verdier

Nouveau messagepar AMUSANT sur 30 Juil 2010, 01:52

Bonnes vacances GUY, profite du site au maximum.......... ;)

Amicalement.

Amusant
Les critiques sont comme les eunuques: ils savent mais ne peuvent pas.
AMUSANT

Nouveau messagepar SERGENT MAJOR PN sur 30 Juil 2010, 09:43

Mon cher Guy.
Bonnes vacances et soyez rassurer de ma totale sympathie à vtre égard.
Bonnes vacances aussi aux amis Amusant et François,pour moi c'est ce soir et je suis très content de filer vers le sud ouest,toutefois si j'ai l'occasion je ne manquerai pas de jeter un coup d'œil sur notre forum préféré mais je ne participerai pas aux joutes c'est promis.
Mes amitiés à la Modératrice qui a eu fort à faire cette année pour calmer parfois nos ardeurs débordants,cependant je ne peux m'emépcher d'avoir une pensée pour notre "ennemi" intime Modérato pour qui j'ai aussi beaucoup d'estime même si nos idées sont diamétralement opposées.
SERGENT MAJOR PN

Nouveau messagepar François sur 30 Juil 2010, 11:52

Bonjour,

Verdier, sergent major PN, amusant, passez de bonnes vacances et profitez en bien. Je ne sais pas si le forum fonctionnera en août.Si c'est le cas, alors à septembre. Prenez des forces car les sujets nouveaux ne manqueront pas.Policiers et gendarmes, faites bonne route et soyez prudents pour votre permis, les anges de la route vous surveillent.
Très cordialement.
François

Nouveau messagepar Guy Verdier sur 30 Juil 2010, 12:05

Bonjour,
Merci François, Sergent major PN, AMUSANT, JASON2, passez de bonnes vacances également !
RdV au 30 Août et soyez en pleine forme :D
Très cordialement
Guy Verdier

Nouveau messagepar JASON 2 sur 30 Juil 2010, 13:38

Merci à tous et bonnes vacances.
JASON 2

Précédent

Retourner vers La Gendarmerie