par maurice sur 25 Juil 2010, 16:20
Bonjour chers amis " anciens du 5/1 " ! Je vous rassure tout de suite, nous n'avons ni oublié ni abandonné cet espace de liberté où nous aimons nous retrouver pour nous remémorer les souvenirs que nous avons en commun.
Pour ce qui me concerne, j'ai des obligations familiales qui ne me laissent pas beaucoup de temps libre. Cependant, je passe de temps à autre ici et j'ai remarqué, comme beaucoup d'entre vous, que c'était très calme, trop calme à mon gré ! Il y a quelques mois, j'avais lancé un appel à tous les anciens pour leur demander de venir
de temps en temps nous donner de leurs nouvelles. Je n'ai guère été entendu ce qui ne veut pas dire que vous avez tous déserté. Non, nous sommes toujours là, et bien là, parce que nous avons des quantités de souvenirs à
raconter sur une époque dont nous savons tous qu'elle est, hélas, à jamais révolue. Les informations que nous recevons ne laissent présager absolument rien de bon. Surtout lorsque j'ai lu, sur un document officiel, que la
" sécabilité " des escadrons de Gendarmerie Mobile était, non seulement devenue possible mais quasiment devenue
la règle ! Avec ce " saucissonnage " , je pense qu'il ne faudra pas trop rêver à la cohésion des unités !! Voici une raison supplémentaire pour que nous savourions ensemble le bonheur que nous avons eu de bien servir La FRANCE
à l'époque que nous avons connue. Nous sommes en pleine saison estivale et j'espère que nous nous retrouverons
nombreux à l'automne. En attendant, je vous souhaite à tous, mes chers amis, un très bénéfique été et vous assure
de mes très fidèles et affectueuses amitiés. Très cordialement. Maurice EYMERY