anciens du 5/1

Comme son nom l'indique ce forum est consacré aux retrouvailles tel
le sujet ouvert depuis plusieurs années par les anciens du 5/1.

Re: anciens du 5/1

Nouveau messagepar Régis MOTTU sur 26 Avr 2010, 12:05

J'ai le regret de vous faire part du décès de Mr FUR, Henri (Major) ancien du G.B. de G.M. et de l'Escadron 5/1
de 1973 à 1978, survenu Vendredi 23 Avril 2010. Ses obsèques auront lieu Jeudi 29 Avril 2010 à l'Amphithéâtre
de l'Hôpital des Petits Près à PLAISIR (Yvelines). J'adresse par ailleurs un courrier aux anciens du G.B. de G.M.
et en particulier Esc. 5/1 pour les informer et constituer une délégation lors des obsèques ou je prononcerai
l'éloge funèbre, en présentant les condolèances de l'Escadron 5/1. A vous lire pour de meilleures informations.
Mon bon souvenir à tous.
Régis MOTTU

Nouveau messagepar gargouil, philippe sur 28 Avr 2010, 21:57

Bonsoir,

Je viens à mon tour vous faire part du décès du Major Henri Fur qui a été au 5/1 à la fin des années 70.
Il habitait Plaisir depuis qu'il était en retraite et avait 86 ans. Il a été de nombreuses années Président de L'UNPRG des Yvelines, mais depuis quelques années il ne sortait plus de chez lui. Ses obsèques auront lieu demain 29 Avril à Plaisir 78
gargouil, philippe

Nouveau messagepar Alain MULOT dit Mimile sur 29 Avr 2010, 22:05

Toutes mes condoléances à sa famille, merci à ceux qui au nom des anciens du 5/1 assisteront aux obsèques.
Alain MULOT dit Mimile

Nouveau messagepar GOULARD Jean-Michel sur 30 Avr 2010, 01:40

Toutes mes condoléances à la famille du major FUR avec qui j'ai servi à l'escadron 5/1 et qui restera toujours un bon souvenir dans ma mémoire.
GOULARD Jean-Michel

Nouveau messagepar yodi sur 02 Mai 2010, 22:19

Il y a beaucoup d'anciens qui ont connu Monsieur Fur, il était surnommé par un petit comité "l'oncle Fur".....
Condoléances.

D'autre part, il ne faudrait pas que cette rubrique créée naguère par moi-même et relayée avec brio par l'ami Mulot devienne une rubrique nécrologique.

Attendons toujours des histoires croustillantes qui ont forgé notre ancien escadron.
Seul l'aveugle voit dans les ténèbres
yodi

Nouveau messagepar yodi sur 01 Juin 2010, 22:34

Je suis attristé que cette rubrique comme bien d'autres ne suscitent que l'ennui.
Pourtant, nous avons connu des heures de gloire.
Tout s'en va, y compris notre rubrique.

Ce n'est pas la faute à quelqu'un en particulier, je ne saurai le dire. même les anciens ressemblent aux jeunes d'aujourd'hui, ils zappent.

Je ne sais si vous me lirez, vous autres du 5/1. Peu importe. Et certains d'entre vous ressemblent aux wagons qui sont tractés ou voire poussés.

Alors, la locomotive devient "haut le pied" et se choisit un autre chemin.

Je verrais si ma réflexion suscite une réponse.

P.E. PLANCHENAULT
yodi

Nouveau messagepar Régis MOTTU sur 04 Juin 2010, 21:26

Bonjour à tous les anciens du 5/1 - J'ai retrouvé la trace de HAYEZ (dit nounours) dont plusieurs ont parlé sur le site.
Après être parti en retraite à BRIVE, il est maintenant en Bourgogne, s'étant rapproché d'une de ses filles. Il va très
bien. Nous sommes restés plus d'une demi heure au téléphone, la nostalgie des anciens de SATORY. Nous avons parlé
du sous-marin et des troisième mi-temps, que de souvenirs. Comme demandé je vous transmets ses bons souvenirs
aux anciens qui l'ont connu. Demain je change le compteur, qui va afficher 76 annuités. Tout va bien. Pour Yodi :
tous les jours je passe une heure ou deux au jardin, avec la pluie de la semaine dernière, tout est reparti (radis,
épinards, salades, les pommes de terre sont superbes, les haricots verts qui avaient soufferts du froid, se refont une
santé avec la chaleur. En fin de soirée j'ai pris l'apéritif avec Francis DUNAND. Mon bon souvenir à vous tous.
Régis MOTTU

Nouveau messagepar Régis MOTTU sur 04 Juin 2010, 21:56

Suite à mon message de ce jour. Pour ceux qui sont abonnés à l'ESSOR, vous pouvez me voir, dans le journal n° 425
Juin 2010 - Page : U.N.P.R.G. - Le congrès du renouveau - la photo en bas à gauche, la personne, avec la veste beige,
chemise rouille, cravate rayée, de face, c'est moi-même, avec des cheveux blancs et un petit coup de vieux, par
rapport aux années 70. Amicalement à tous ceux que j'ai rencontrés à SATORY.
Régis MOTTU

Nouveau messagepar yodi sur 18 Juin 2010, 22:40

Régis : de l'auto satisfaction ? ma vue a baissé et je ne vous ai pas reconnu.
Comme je le réitère : le 5/1 est passé aux oubliettes, dommage car avec Alain Mulot et quelques autres on s'est dém.... pour retrouver des ex.
même Maurice E.... ne se manifeste plus.
Raymond ? au jardin sans doute.
Eric ? en Bretagne
Guilb..... ? dans son manoir
Serge M...? jardin tourangeau
Bubu ? absent mais non excusé
Alain Mu....? jardin également
Francis Du....? mon ancien chef radio (aux abonnés absents) à moins qu'il trafique encore à l'ANGRC 9 ou au SCR 608

Les gars, vous m'écoeurez et finalement je crois que cela ne sert à rien de lancer des rubriques qui sont des feux de paille. Pourtant la nôtre a eu le mérite d'enregistrer une quantité de mails.
yodi

Nouveau messagepar laur jacques sur 19 Juin 2010, 12:08

Je reconnais bien là ton humour,tu as attendu le 18/06 pour lancer ton appel.....Moi aussi je me demande bien où sont-ils passés.Tous les jours je fais une halte sur le forum mais rien.A bientôt peut-être.
laur jacques

Nouveau messagepar XALE sur 20 Juin 2010, 22:55

Peut-être que, finalement, le 5/1 ou 51 n'était pas si bien que cela et que comme l'équipe de france de foot, il a explosé LOL
Mais là, Raymond D n'y est pour rien
XALE

Nouveau messagepar Alain MULOT dit Mimile sur 22 Juin 2010, 22:06

Rassurez vous les anciens du 5/1 ne sont pas morts, tout simplement en vacances ou dans leur jardin. Il suffit de sonner la charge et je pense qu'ils vont réapparaître.
Donc je demande aux camarades de venir nous dire quelques mots.
Je viens d'avoir la chance lors d'une soirée d'être aux côtes des Généraux ( ER) MOREL et DESJARDINS, du Colonel ( ER) PARISOT mais aussi du Préfet PROUTEAU, nous avons parlé bien sur de notre gendarmerie et levé le verre de l'amitié.
Je sais que certains d'entre nous étaient aux obsèques du camarade FUR, merci à eux.
Pour le reste tout va bien, il faudra absolument refaire une réunion, je vais m'y atteler.
Amitiés Mimile.
Alain MULOT dit Mimile

Nouveau messagepar yodi sur 24 Juin 2010, 13:34

Bonjour Jacques Laur, tu me laisseras ton adresse mail sur la boîte privée ; je n'avais pas remarqué que mon appel était daté du 18 juin.

Jacques, je me rappelle de toi où tu officiais dans notre paillotte improvisée au quartier du 5/1. Discret, tu l'as toujours été. Certains peuvent aussi se rappeler du fameux tilleul du quartier Delpal. Des motards de notre BRGM (je pense à Bibiche, Turko, Caffot) certains revenaient assez tard, passaient aux trans dudit Delpal, c'était peut être pas le bon temps, mais comparé à celui d'aujourd'hui, je pense que si.

Mimile : non, ils ne sont pas tous partis en vacances, car depuis le début de l'année, peu d'internautes apparentés à notre ancienne unité nous répondent. Sont quand même pas tous morts ?

Allez, je vais continuer de temps à autre à alimenter cette rubrique.

5/1 ANCIENS OU JEUNES racontez notre histoire !!!
yodi

Un très amical salut aux " anciens du 5/1 "

Nouveau messagepar maurice sur 25 Juil 2010, 16:20

Bonjour chers amis " anciens du 5/1 " ! Je vous rassure tout de suite, nous n'avons ni oublié ni abandonné cet espace de liberté où nous aimons nous retrouver pour nous remémorer les souvenirs que nous avons en commun.
Pour ce qui me concerne, j'ai des obligations familiales qui ne me laissent pas beaucoup de temps libre. Cependant, je passe de temps à autre ici et j'ai remarqué, comme beaucoup d'entre vous, que c'était très calme, trop calme à mon gré ! Il y a quelques mois, j'avais lancé un appel à tous les anciens pour leur demander de venir
de temps en temps nous donner de leurs nouvelles. Je n'ai guère été entendu ce qui ne veut pas dire que vous avez tous déserté. Non, nous sommes toujours là, et bien là, parce que nous avons des quantités de souvenirs à
raconter sur une époque dont nous savons tous qu'elle est, hélas, à jamais révolue. Les informations que nous recevons ne laissent présager absolument rien de bon. Surtout lorsque j'ai lu, sur un document officiel, que la
" sécabilité " des escadrons de Gendarmerie Mobile était, non seulement devenue possible mais quasiment devenue
la règle ! Avec ce " saucissonnage " , je pense qu'il ne faudra pas trop rêver à la cohésion des unités !! Voici une raison supplémentaire pour que nous savourions ensemble le bonheur que nous avons eu de bien servir La FRANCE
à l'époque que nous avons connue. Nous sommes en pleine saison estivale et j'espère que nous nous retrouverons
nombreux à l'automne. En attendant, je vous souhaite à tous, mes chers amis, un très bénéfique été et vous assure
de mes très fidèles et affectueuses amitiés. Très cordialement. Maurice EYMERY
maurice

Suite de mon message précédent

Nouveau messagepar maurice sur 25 Juil 2010, 16:45

Je voudrais tout d'abord préciser que cet espace est réservé aux " anciens du 5/1 " et, plus généralement, à tous
nos amis que nous avons connus au G.B.G.M. Ceci étant précisé, j'indique que nous n'aimons pas du tout les intrus
qui se présentent en se cachant " derrière leur petit doigt " - en clair qui viennent ici masqués d'un pseudonyme.
Surtout quand ils se permettent de nous comparer à l'ex-équipe de France de football (celle d'Afrique du Sud !),
avec laquelle le 5/1 n'a assurément rien de commun !! Il y a suffisamment de forums ailleurs pour éviter de venir
chez nous proférer ce genre d'insulte. Ici, nous avons l'habitude de nous exprimer comme nous l'entendons pourvu
que ce soit avec courtoisie. Et nous n'allons manquer de respect à personne nulle part ailleurs !!
Mes chers amis, je profite de la place qui me reste pour vous dire que je n'ai rien oublié. En effet, Je dois répondre à la question posée par Christian Mercay au sujet d'un déplacement à Corté (en Corse) et raconter ma
version savoureuse de notre arrivée au Quartier Delpal à Satory en Mai 1968 dont l'ami Régis MOTTUT m'a
demandé si je m'en souvenais... et bien d'autres merveilleux souvenirs que j'ai gardés en mémoire.
A bientôt, chers amis, avec mes chaleureuses amitiés. Maurice EYMERY
maurice

Nouveau messagepar yodi sur 26 Juil 2010, 13:50

Merci d'être intervenu, ami Maurice et d'avoir remis à sa juste place un dénommé (qui se reconnaîtra)
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances, je m'en vais débrayer bientôt ; en attendant, je passe mes soirées et week end en compagnie de dame Yodi dans un petit camping champêtre des environs (dans le 18)

Aujourd'hui, je suis "crevé" ; j'ai eu la prétention d'effectuer une balade en pirogue sur le Cher, et j'avais oublié que mes 54 printemps étaient bien là (courbatures nombreuses + chavirage = repos )

Bien à vous tous.

Pierrot
yodi

Nouveau messagepar Antonius sur 26 Juil 2010, 16:39

Ami Yodi,

Je profite de ce post pour répondre à ton salut et te souhaite de bonnes vacances.

Un ancien du 3/20 ( qui aurait bien aimé qu'un tel sujet existe pour cet Escadron)

Sujet que je lis souvent avec grand plaisir car certaines anecdotes me rappellent de
bons souvenirs par comparaisons.

Amitiés aux anciens du 5/1

Bien à toi.
Antonius

Nouveau messagepar Alain MULOT dit Mimile sur 29 Juil 2010, 12:29

Merci aux amis Maurice et Yodi de venir de temps en temps mettre quelques lignes sur le forum.Bravo Maurice pour ce petit coup de griffe à l'intrus.
Merci Antonius pour ce mot gentil pour les anciens du 5/1. Sur LYON nous venons d'essuyer un gros orage cette nuit. Je prépare mon départ pour la Réunion pour la fin de l'année, une petite visite aux enfants qui sont mutés sur cette belle île à compter du 15/08. J'espère rencontrer l'ami GOULARD qui se trouve là-bas.
Amitiés aux anciens du 5/1
Alain MULOT dit Mimile

Nouveau messagepar serge marest sur 03 Sep 2010, 00:45

chers amis du 5/1 me voici de retour après une longue absence bien que débordé d'occupations je pense revenir bientôt bavarder un petit peu avec les anciens .pour ce qui est de l'individu masqué il fait sans doute partit de ces individus qui souffrent d'un excès de bile et qui ne songent qu'a le déverser sur des êtrès plus sains qu'il n'est : donc aucune réponse me parait l'antidote pour le laisser croupir dans son jus. pour ce qui est du rassemblement j'avais pensé l'organiser en Touraine profitant des installations de l'escadron de joué-les-tours qui voulait bien nous recevoir, mais devant le peu de réponses positives j'y est donc renoncé la mort dans l'âme .a bientôt chers amis
serge marest.
serge marest

anciens du 5/1

Nouveau messagepar Buquet Jean-Marc BUBU sur 05 Sep 2010, 11:58

Bonjour les anciens du 5/1,
Et Oui le temps passe vite.....
Mais j'ai toujours une grande pensée souvenirs pour le 5/1 , c'est ainsi les gens qui n'ont pas connu cette époque ne pourront pas nous comprendre.......
j'ai une pensée vers les camarades qui nous ont quittés trop rapidement,et, je garde un grand souvenirs d'eux........
Désolé, pour Serge que les retrouvailles ne sont pas réalisées......
Je vous souhaite à tous une bonne journée .....
BUBU
Buquet Jean-Marc BUBU

PrécédentSuivant

Retourner vers Retrouvailles